Télécharger

Admission au paradis

Question: 390

Qui entrera au paradis ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Celui qui a crée le paradis nous a fait une description de ceux qui entreront au paradis. Allah le Très Haut a dit : Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil ; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter. ( Coran,40 : 40 ) et a dit : «Ceux qui disent :  Notre Seigneur est Allah  et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucune crainte et ne seront point affligés. Ceux-là sont les gens du paradis où ils demeureront éternellement, en récompense de ce qu’ils faisaient.» ( Coran,46 :- 13-14 ) et a dit encore :  sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le paradis et ne seront point lésés,  ( Coran,19 : 60 ) .

Quiconque embrasse l’Islam et obéit aux ordres d’Allah et abandonne Ses interdits entrera au paradis.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet