Télécharger

Mélanger de l’on en provenance de différents proriétaires au moment de sa transformation

Question: 41803

Comment juger quelqu’un qui remet son or à un bijoutier pour sa transformation avec la possibilité de voir l’or mélangé avec celui d’autres propriétaires lors de la refonte, si le produit reçu au terme de l’opération a le même poids que l’or déposé auprès du bijoutier?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Le bijoutier
doit éviter de mélanger l’or reçu des uns et des autres. Il doit mettre chaque
or de côté en cas de différence des carats. Si tout l’or reçu est du même
carat, il n’y a aucun inconvénient à les mélanger ;

Source

Collection : « Questions relatives à la vente et à l’achat de l’or par Cheikh Muhammad Ibn Uthaymin »

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet