Télécharger

Un nécessiteux dont le frère est un compositeur

Question: 4838

Mon frère est un compositeur qui n’a pas d’autre source de revenu que son métier et moi je suis incapable de gagner ma vie et mon père est décédé. Est-ce que je peux me nourrir des biens de mon frère ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine
(Puisse Allah le préserver). Voici sa réponse : «  Oui, il vous est permis
de vous nourrir de ses biens tant que vous serez nécessiteux et c’est une
obligation pour lui de vous prendre en charge. Prenez de lui ce dont vous
avez strictement besoin et ne dépassez pas cela. Conseillez lui de cesser
ce travail interdit et de rechercher une autre occupation. Expliquez lui les
dispositions de la Charia relatives au chant et à la musique ainsi que l’interdiction
de coopérer et de s’associer à la perpétuation des péchés et des transgressions.
Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet