Télécharger

Doit-il effectuer les deux rak’a de salutation à la mosquée quand il y entre?

Question: 5074

L’imam ou celui qui prie derrière lui doivent -il effectuer les deux rak’a de salutation à la mosquée, si , avant de sortir de chez eux pour se rendre à la mosquée , ils ont accompli les deux rak’a de l’aube?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Quand les choses
se passent tel qu’expliqué dans la question, il est recommandé aux intéressés
d’effectuer le salut de la mosquée avant de s’asseoir.L’imam peut dès son
arrivée donner l’ordre d’annoncer l’imminence du début de la prière. Dans
ce cas, il n’a pas besoin de saluer la mosquée, car la prière obligatoire
en tient lieu. C’est aussi le cas du fidèle qui arrive à la mosquée pendant
la célébration de la prière.

C’est Allah qui nous assiste

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad , sa famille et ses
compagnons

Source

La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse, 7/267

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet