Télécharger

Il adresse une lettre de répudiation à sa femme et veut la lui faire parvenir à la fin du mois

Question: 5225

Question : Sa femme a insisté auprès de lui pour obtenir le divorce et il lui demande de prendre un délai de réflexion d’un mois, mais elle a persisté dans sa position et est partie en voyage. A l’approche de la fin du mois, le mari rédige une lettre de divorce avec l’intention de la lui envoyer à la fin du mois. À un jour de cette échéance, la femme lui fait savoir son désir de revenir (à une vie conjugale normale). Y a-t-il là une répudiation effective ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis cette question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih
al-Outhaymine (Puisse Allah le préserver) et il y a répondu en ces termes
: « Tout dépend de son intention. S’il entendait (dès le départ) mette
fin au mariage, celui-ci est rompu. Mais il parait qu’il ne voulait pas en
arriver là avant la fin du mois. Il n’y a donc pas de divorce. Allah le sait
mieux.

Source

Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet