Télécharger

Différence entre prophète et messager

Question: 5455

Quelle est la différence  entre prophète  et messager?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Cette question fait l’objet de  plusieurs avis dont celui de Cheikh al-islam ibnTaymiyya (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) ainsi exprimé:   Le prophète est une personne  informée par Allah, qui puise dans une source  divine.Si,en plus, il est  envoyé à ceux  qui  violent  l’ordre d’Allah pour leur transmettre un message de ce dernier, il est alors appelé messager.Si,en revanche, il applique la loi de son prédescesseur et n’est envoyé à personne,il est alors un simple prophète.  (An-Noubouwwat,p.255).Ceci constitue l’essentiel des détails que d’autres développent à ce sujet.

Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet