Télécharger

Le Prophète voit ici-bas les événements de l’au-delà

Question: 5643

Ma question est la suivante: Si le jour du jugement n’est pas encore arrivé et que personne n’est en enfer , comment le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) pourrait-il voir les gens en train d’être punis en enfer et des prophètes, de enfants et d’autres gens au paradis?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Comment le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) voit dans
ce monde les événements  de l’autre monde? Si nous croyons qu’Allah est
tout puissant, l’affaire nous devient facile à comprendre. Nous croyons à
ce que le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) nous a dit:
Allah est le créateur du temps, et il est capable de montrer à Son Prophète
dans ce monde les choses qui se produiront le jour de la Résurrection, comme
il lui a montré le paradis et l’enfer sur un mur quand il effectuait la prière
de l’éclipse solaire, si bien qu’il a failli apporter à ses compagnons une
grappe de fruits du paradis, en dépit de l’immensité de la distance entre
la terre et le paradis. Celui qui est capable de rapprocher les lieux est
en mesure de faire ce qu’il veut par rapport au temps notamment en montrant
à son Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) dans ce monde
des scènes vivants de ce qui passera le jour de la Résurrection. Ton Maître
est tout puissant.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet