Télécharger

Peut une femme souhaiter devenir un homme?

Question: 5710

Pourqoui  récompense -t-on les hommes au paradis par de nombreuses hourris et n’en fait on pas de même pour les femmes?Ne partageront elles leurs maris avec des hourris? Y a-t-il sur cette question des choses qui m’échappent? Je sais qu’il y aura dans le paradis d’autres choses que les femmes et leurs  époux,mais j’ai toujours  besoin d’une réponse à ma question.C’est un sujet qui m’est présent à l’esprit depuis long temps.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Des femmes compagnonssouhaitèrent devenir des hommes afin de pouvoir se battre dans le chemin d’Allah.C’est pourquoi fut révélé la parole du Très Haut:  Ne convoitez pas ce qu’ Allah a attribué aux uns d’ entre vous plus qu’ aux autres; aux hommes la part qu’ ils ont acquise, et aux femmes la part qu’ elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient.  (Coran,4:32). Allah interdit ainsi aux femmes de souhaiter de bénéficier des prérogatives exclusives des hommes.Car Allah a affecté aux hommes une part déterminée du travail à accomplir ici-bas pour être remunéré dans la vie future et en a fait de même pour les femmes.Demandez plutôt à Allah le Généreux,le Donnateur de vous prodiguer Ses biens au lieu de formuler des souhaits.Allah connaît mieux la répartition des rôles la plus appropriée à Ses serviteurs.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet