Télécharger

la position de l’islam par rapport à l’obtention de la nationalité d’un pays impie

Question: 6247

Quelle est la position de l’islam par rapport à l’obtention de la nationalité d’un pays impie ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons posé la question à son éminence Cheikh Abd Allah ibn Djibrîne (puisse Allah le préserver) qui a répondu de la manière suivante :

A l’image de ceux qui sont victimes de poursuites dans leur propre pays, il est permis à tout autre individu contraint de demander la nationalité d’un pays impie de le faire dans la mesure où il n’a pas d’autres recours et à la condition de montrer et de pratiquer sa religion. Cependant, il n’est pas permis, à mon avis, de vouloir l’obtenir pour des raisons purement mondaines. Allah le sait mieux.

Source

Cheikh Abd Allah Ibn Djibrine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet