Télécharger

Regard sur le Décret et le Destin

Question: 6287

l’Islam envisage -t-il le Décret et le Destin?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La croyance au Décret et au Destin fait
partie des fondements de la foi; elle signifie qu’Allah est  celui
qui sait tout, qui a tout créé et  à qui rien n’écappe à Sa volonté
et à Sa gestion et qu’Il a tout inscrit sur le Tableau bien gardé, et
ce; cinquante mille ans avant la création des créatures et que tous
les êtres de l’univers et leurs actes résulte de Son oeuvres créatrice
et que ce qu’Il veut arrive et que ce qu’Il ne veut pas n’arrive pas
et que ce qui atteint le serviteur n’aurait pu le rater et ce qui l’a
raté n’aurait pu l’atteindre et que le serviteur n’est pas forcé d’
accomplir ses actes d’obéissance et qu’il dipose d’une volonté appropriée
dans le cadre de la volonté du Créateur .

Allah
le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet