Télécharger

Suffit-il de mentionner le nom d’Allah sur de la viande ?

Question: 6509

Si j’achète de la viande tout en sachant que la bête n’a pas été égorgée conformément à la loi islamique, dois-je mentionner le nom d’Allah sur elle et la manger ? J’ai lu dans le Sahih d’al-Boukhari que des gens qui possédaient une viande dont ils n’étaient pas sûrs du caractère licite en avaient informé le Messager et que ce dernier leur a dit de mentionner le nom d’Allah sur la viande. Est-ce la bonne interprétation du hadith ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si l’on ne sait pas comment la bête a été égorgée et croit fortement qu’elle
l’a été selon la méthode islamique du fait que la majorité des habitants du
pays sont musulmans, juifs ou chrétiens, il suffit alors de mentionner le
nom d’Allah au moment de manger. Si l’on sait que la bête n’a pas été égorgée
selon la méthode musulmane, il n’est alors pas permis de la consommer car
elle est assimilable à un cadavre, conformément aux propos du Très Haut :
 Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d’ Allah n’ a pas été prononcé.
(Coran,7 :161)

Source

Ecrit par Al-Khoudayr

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet