Télécharger

Un terrain déclaré Waqf pour abriter une mosquée fait l’objet d’un revirement

Question: 685

Une personne riche nous a promis de nous offrir un terrain pour abriter une mosquée. Et puis quelqu’un est venu lui demander le même terrain pour y construire une école. Que devrait-elle faire?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si l’homme a effectivement offert
le terrain pour qu’il abrite une mosquée, il doit être réservé à cet effet.
Le donateur n’a pas le droit de revenir sur son offre. Mais s’il n’avait fait
que promettre de donner le terrain pour qu’il abrite la mosquée, il vaut mieux
qu’il respecte sa promesse.

Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Source

La Commission Permanente / Avis islamiques, 3/23

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet