Télécharger

Elle veut se convertir à l’Islam et ne connaît pas la direction de La Mecque (Qibla).

Question: 70110

Je désire embrasser l’Islam car je crois qu’Allah est le plus grand et que l’Islam est la stricte vérité. J’ai acquis de l’arabe des connaissances suffisantes pour me permettre d’observer les prières, mais je ne sais pas vers quelle direction je devrais m’orienter dans mes prières. J’espère recevoir votre assistance pour pouvoir déterminer la Qibla pour la ville South Welse.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Premièrement, nous vous félicitons d’avoir découvert le credo
juste, la vraie religion, et demandons à Allah Très Haut de vous assister, de
vous aider, de consolider votre foi, d’accroître votre bonheur et votre
quiétude ici-bas et dans l’au-delà.

Vous devez prononcer
la vraie profession de foi : attester qu’il n’y a pas de dieu en dehors
d’Allah et que Muhammad est Son Messager…. pour bien adhérer à cette grande
religion. N’hésitez pas un seul instant (si vous voulez) qu’Allah vous inscrive
parmi les bienheureux. Quand bien même vous ne connaîtriez pas la direction de
la Qibla, convertissez-vous et demandez la direction de La Mecque qui revient
au même. Ce qui est chose aisée, s’il plaît à Allah. Même si vous n’arriviez
pas à vous orienter correctement vers la Qibla, efforcez-vous à vous orienter
vers la direction que vous croyez être celle de La Mecque et priez. Votre
prière sera correcte et vous n’encourez rien.

Rendez-vous au plus
proche Centre Islamique, on vous aidera à apprendre l’Islam et vous fournira
les livres nécessaires, s’il plaît à Allah.

Deuxièmement, vous pouvez employer une boussole ou une montre
qui en est équipée ou une carte du monde pour pouvoir déterminer la direction
de la Qibla.

Vu la configuration de
la carte du monde, la direction de la Qibla pour les musulmans résidant en
Grande Bretagne est le Sud Est. Essayez de déterminer l’Est et le Sud pour
situer votre Qibla entre eux, une légère erreur étant pardonnée à celui qui est
bien éloignée (de La Mecque). Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet