Télécharger

Le hadith : « les meilleurs noms sont ceux composés de Abd … et de Muhammad… » n’est pas authentique

Question: 72249

Quel est le degré d’authenticité du hadith qui dit :  les meilleurs noms sont ceux composés de Abd.. et Muhammad…

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Ce hadith n’est pas authentique ; il est sans fondement. L’auteur de Kashf al Khafa (1/468) dit :  les meilleurs noms sont ceux composés de Abd.. et Muhammad… est un hadith inconnu Selon an-Nadjm. Il se présente sous cette version :  les noms les plus aimés par Allah sont ceux composés de Abd.. et de Muhammad . As-Souyouti dit :  Je ne l’ai pas retrouvé  (citation manipulée).

L’auteur de al-maqasaid al-hassana (p. 87) dit : « Quant à ce que les gens se racontent à propos de :   les meilleurs noms sont ceux composés de Abd.. et Muhammad… je ne le connais pas.

Al-Albani (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :  les meilleurs noms sont ceux composés de Abd.. et Muhammad… n’a aucun fondement comme as-Souyouti et d’autres l’ont bien expliqué. Voir as-silsila adh-dhaifa, 1/595 n° 411.

Quant au mérite de l’usage des noms Abd Allah et Abd ar-Rahman, il fait l’objet de ce hadith authentique rapporté par Mouslim (2132) d’après Abd Allah ibn Omar (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Vos noms les plus aimés par Allah sont : Abd Allah et Abd ar-Rahman . Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet