Télécharger

Le repentir de l’adultérin

Question: 728

Question : J’ai un ami marié qui m’a informé qu’il s’était amusé avec une femme de façon illégale sans procéder à un contact sexuel normal. Doit-il être lapidé ? Comment se repent-il ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Ce que votre compagnon a fait constitue
un crime énorme, un grand péché. Il doit se repentir de son acte. Le Prophète
(bénédiction et salut soient sur lui) a dit:  Les yeux commettent l’adultère
comme les mains, les pieds et le sexe
  (rapporté par l’imam Ahmad
comme indiqué dans Sahih al-Djam’, 4150)

Informez votre ami qu’il doit multiplier
les bienfaits. Peut-être Allah en fera-t-il les moyens d’expier ses méfaits,
conformément à ce qui a été rapporté d’Abdoullah ibn Massoud : « Un homme
vint dire au Prophète: j’ai rencontré une femme au champs et l’ai serrée contre
moi et l’ai caressée , embrassée et fait avec elle tout sauf l’acte intime..
Le Prophète se tut un moment, puis il lui fut révélé ce verset :   Les
bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux
qui réfléchissent.
 (Coran,11:114 ) Puis le Prophète l’appela et le lui
récita. » Omar dit alors: ô Messager d’Allah, est-ce pour lui seulement
ou pour tous les hommes?  C’est pour tous les hommes.  Répondit
le Prophète. » (rapporté par l’imam Ahmad)

Pour plus de détails à propos du repentir
consécutif à l’adultère, voir la question n° 624.

Quant à votre question visant à savoir
si l’acte commis est un véritable adultère passible de lapidation, nous y
répondons en disant que la lapidation s’applique à l’adultère, et la flagellation
à l’acte sexuel normal impliquant des célibataires. Tout autre acte sexuel
ne peut entraîner qu’une sanction conforme à sa gravité. Mais il n’est pas
prévu de faire des aveux devant le juge concernant ce qui a été commis. Il
lui suffit en ce qui concerne ses rapports avec Allah de se repentir. Allah
est en effet, le Miséricordieux qui accepte le repentir.

Nous demandons à Allah d’accepter
notre repentir et de l’accepter de tous les autres musulmans. Allah le sait
mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet