Télécharger

Un homme prononce une conférence devant des femmes sans qu’une barrière les sépare

Question: 7413

Est-il permis à un homme de prononcer une conférence pour un groupe de femmes sans qu’une barrière les sépare ? Faut-il qu’il le passa à travers un écran ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il est permis à l’homme de dispenser un cours à des femmes sans qu’une barrière
le sépare d’elles, à la réunion des conditions que voici :

1. Les femmes doivent se voiler complètement en se couvrant le visage et les
mains ;

2. Les femmes ne doivent pas parler de manière à séduire ;

3. L’absence de toute tentation provoquée par l’une des deux parties.

Toutefois, il vaut mieux qu’une barrière les sépare parce que cela est plus
à même d’écarter la tentation et plus confortable pour les femmes. Allah le
sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet