Télécharger

Il prétend être musulman mais ne pratique pas l’Islam. Il est cependant prêt à l’apprendre… Peut-on l’épouser ?

Question: 8435

Voici une femme musulmane à laquelle s’est adressé pour le mariage un homme qui se réclame de l’Islam mais ne le pratique pas du tout par ignorance et à cause de son éloignement. Cependant il a manifesté sa disponibilité à apprendre l’Islam et à le pratiquer. Peut-elle l’épouser ou pas?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh
Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine . Voici sa réponse
:

 S’il atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah et
que Muhammad est son Messager, il s’est converti à l’Islam et elle peut l’épouser
.
Allah le sait mieux.

Source

Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet