Télécharger

Il prétend être musulman mais ne pratique pas l’Islam. Il est cependant prêt à l’apprendre… Peut-on l’épouser ?

Question: 8435

Voici une femme musulmane à laquelle s’est adressé pour le mariage un homme qui se réclame de l’Islam mais ne le pratique pas du tout par ignorance et à cause de son éloignement. Cependant il a manifesté sa disponibilité à apprendre l’Islam et à le pratiquer. Peut-elle l’épouser ou pas?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh
Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine . Voici sa réponse
:

 S’il atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah et
que Muhammad est son Messager, il s’est converti à l’Islam et elle peut l’épouser
.
Allah le sait mieux.

Source

Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet