Télécharger

Diriger la prière la tête découverte.

Question: 8890

Question : Est-il permis à l’imam de diriger la prière pour les fidèles alors que sa tête reste découverte ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Oui, il est permis à l’imam de diriger la prière
la tête découverte. Mais il vaut mieux la couvrir car c’est plus parfait.
En plus il est préférable qu’il cache ses épaules selon la doctrine de l’imam Ahmad
Ibn Hanbal, compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient
sur lui ) :   Qu’aucun de vous ne prie vêtu d’un seul vêtement qui ne
couvre pas ses épaules.
(rapporté par al-Boukhari, 1/498 et Mouslim
n° 516. Allah le sait mieux.

Source

Fatawa de son éminence Cheikh Abd Allah ibn Houmayd, p. 77

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet