Télécharger

Réduction du tarif du blanchissement de vêtements,payé par avance.

Question: 8938

Question : Certaines blancheries proposent à leurs clients d’acheter un ticket à 70 rials, par exemple, pour bénéficier d’un service coûtnant normalement 100. rials. Sans le ticket , c’est cette somme que le client paie , avec le ticket c’est 70 rials.
L’achat du ticket entraîne donc une réduction . Mais est–il autorise de l’acheter et de l’utiliser?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Mouhammad Ibn Salih al Outhaymine ( Puisse Allah le préserver).

Voici sa réponse :   Oui , c’est permis , car le blanchisseur dit au client : Si vous me payer en avance, le linge coût 70, sinon c’est 100  Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet