Télécharger

La tricherie et le mensonge sont interdits dans les transactions

Question: 9345

Nous possédons un magasin où l’on vend des pièces détachées pour automobile. Quand nous établissons une facture pour un client et lui accordons une remise, il nous demande d’écrire le prix avant la remise puisque la marchandise ne lui appartient pas ? Comment juger cet acte ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’est pas permis en aucun cas de mener une opération entachée de tricherie, de mensonge ou de trahison. De ce fait, il vous est interdit d’indiquer dans la facture autre chose que le montant de la somme perçue. Il ne faut pas permettre au client de se faire rembourser par l’Etat une somme supérieure à celle payée. Car c’est une tricherie, un mensonge et une trahison.

Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet