Télécharger

Le premier devoir de la créature (les êtres humains et les djinns)

Question: 9358

Quel est le premier devoir de la créature ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Le premier devoir de la créature est ce qui fait l’objet du premier appel qui lui est adressé. Ceci a été expliqué par le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui) à Mu’adh ibn Djabal (P.A.a) au moment où il l’envoyait au Yémen. Il lui dit :  Tu vas certes t’adresser à des gens du Livre (chrétiens et juifs). Par conséquent, commence par les inviter à professer qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad (bénédiction et salut soit sur lui) est Son Messager . Aussi, le premier devoir des fidèles consiste-t-il à adhérer à l’unicité d’Allah le Puissant et Majestueux et à reconnaître le message apporté par Son Messager. En effet, l’adhésion à l’unicité d’Allah le Puissant et Majestueux et la reconnaissance du message de Son Messager permettent d’acquérir la sincérité et la conformité qui conditionnent l’agrément de tout acte cultuel.

Source

Voir l’ouvrage intitulé ‘Madjmou fatawa wa rassaïl de son éminence Cheikh Muhammad ibn Sahih al-Outhaymine, tome 1, p. 84

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet