Télécharger

Son père lui réclame une partie de la dot

Question: 9810

Voici une femme qui va se marier. Son père lui a demandé de lui donner une partie de la dot. Doit-elle la lui remettre ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Oui, elle peut bien offrir à son père une partie de
la dot, s’il se trouve dans le besoin. C’est même préférable. S’il n’est pas
dans le besoin, il n’y a aucun inconvénient à lui en donner. Car l’intéressé
est libre et majeure donc apte à gérer ses biens comme elle l’entend.

Source

Extrait des Fatawa de Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (publiées dans) la revue Daawa, n° 1823, P. 54

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet