Télécharger

Aider un musulman à se rendre à un pays non musulman

Question: 1015

Aider un musulman à se rendre à un pays non musulman

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si votre compagnon à propos duquel vous vous interrogez
sur la possibilité de laider est un homme religieux, averti, doté
de connaissances le protégeant des choses douteuses, et assez raisonnable
pour ne pas se livrer à la passion, il ny a aucun mal à laider
à se rendre à un pays non musulman pour quil y cherche un emploi
ou y poursuivre des études ou senrichisse dexpérience ou
réalise dautres fins licites.

Sil sagit dun homme dont on peut craindre
( le changement de comportement sous une influence étrangère ), il ne
vous est pas permis de laider. Allah le Très Haut dit:   Entraidez
– vous dans l’accomplissement des bonnes uvres et de la piété et
ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah,
car Allah est, certes, dur en punition!
(Coran,5 :2). Voilà
en substance la réponse qui nous a été donnée par notre maître Cheikh
Abdou Aziz Ibn Abdoullah Ibn Baz ( Puisse Allah nous permettre de profiter
de sa science. Allah est celui qui assiste.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet