Télécharger

Ils se choisissent un émir

Question: 1094

Comment juger la désignation d’un émir pour un groupe résident comme, par exemple, des jeunes qui vivent dans un appartement ou un camp installé dans une ville ou en dehors d’elle et qui se choisissent un émir ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Ce qui a été rapporté dans ce domaine concerne exclusivement
le voyage. Car en cas de voyage, l’on a besoin d’idées que l’on expose au
chef ou émir.

En cas de résident, chacun s’occupe de soi le plus
souvent et on n’a pas besoin d’émir.

Il leur est possible de désigner un chef de groupe.

S’ils résident ensemble dans un appartement, ils
peuvent se dire : comme il nous arrive d’avoir des affaires à traiter dans
cet appartement, nous allons faire d’Un tel notre chef. À partir de
ce moment, ils lui exposeront les affaires de l’appartement comme la qualité
des repas, la fixation des heures de repos, la détermination des achats nécessaires
et d’autres choses. S’ils se mettent d’accord sur cette base, leur attitude
est correcte, s’il plaît à Allah.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet