Télécharger

L’expression « le reste est à la charge d’Allah » n’est pas correct

Question: 1211

Dans quelle mesure est-il juste d’employer :  J’ai fait de mon mieux et le reste est à la charge d’Allah  ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Cette expression est incorrecte, car son auteur entend
compter d’abord sur lui-même. Il devrait plutôt dire :  J’ai fait mon
mieux et je sollicite l’assistance d’Allah
. Voilà ce  qui est
correct.

Cette phrase :  J’ai fait
mon mieux et le reste est à la charge d’Allah
Peut avoir le sens que
j’ai indiqué, c’est-à-dire : j’ai fait ce que j’ai pu faire. Pour ce que
je ne peux faire, je m’en remets à Allah. Mais la formulation incriminée reste
érronée. Et il faut dire :  J’ai fait mon mieux et je sollicite l’assistance
d’Allah
.

Source

La revue Da’awa. 1798,P.61

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet