Télécharger

Echange de félicitations au sein des musulmans à l’occasion du nouvel an..

Question: 177460

Est-il permis aux musulmans d'échanger des félicitations et de prier les uns pour les autres à l'entrée du nouvel an? Evidemment, ils ne le font pas avec l'intention de célébrer l'évènement.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n'est pas permis aux musulmans d'échanger des félicitations à l'avènement du nouvel an. Il ne leur est pas permis non plus de le célébrercar agir ainsi revient à s'assimiler aux mécréants. Ce qui nous a été interdit.

Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Quiconque s'assimile à un peuple en fait partie. (Rapporté par Abou Dawoud,4031) et jugé authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud.

La présentation de félicitations à un jour qui revient chaque année est une manière de le célébrer et fêter, ce qui est interdit.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet