Télécharger

Changement de nom et nouveau baptême

Question: 196742

Si je changeais de nom, devrais-je faire procéder à une cérémonie de baptême marquant le changement du nom inscrit auprès d’Allah ou doit on considérer que ce nom est inchangeable?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Le changement de nom n’obligel’intéressé à organiser une nouvelle cérémonie de baptême. On lit dans lesfatwa d’Ibn Outhaymine (10/850):Il est permis dechanger de nom pour en adopter un autre meilleur, si le premier véhicule unsens peu approprié puisque le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) achangé des noms licites. Ce changement ne nécessite pas la répétition de lacérémonie de baptême comme le croient certains gens du commun. Voir à toutesfins utiles la réponse donnée à la question n°43021 et la réponse donnée à la question n°14626.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

answer

Réponses correspondantes

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet