Télécharger

Les différends opposant le Christanisme et l’islam

Question: 27093

Quels sont les facteurs qui élargissent les différends entre Chrétiens et Musulmans?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Les facteurs qui élargissent les différends entre Chrétiens et Musulmans sont importants et nombreux. Le différend qui nous oppose à eux sur le plan dogmatique  ne permet aucun rapprochement avec eux, à moins qu’ils abandonnent la mécréence et l’égarement et se rejoignent au convoi des adeptes de la foi en un Dieu unique, ceux qui reconnaissent le message du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et la nature humaine de Jésus (paix sur lui).

Voici leurs déviances religieuses les plus évidentes qui élargissent les différends qui nous opposent à eux:

1.La croyance des Chrétiens que Jésus est le fils de Dieu.

2.La croyance des Chrétiens que Jésus (paix sur lui) est une divinité aux côté de Dieu: la deuxième composante de leur sainte Trinité.

3. Leur croyance que la divinité s’est incarnée dans l’humanité

4. La croyance que Dieu est une partie intégrante de la Trinité appelée foi en la trilogie.

5.La croyance des Chrétiens que Jésus (paix sur lui) a été crucifié suite à un ordre donné par le prince romain Ponce Pilate et qu’il est mort sur la Croix.

6.La croyance chrétienne selon laquelle Jésus s’est sacrifié pour expier les péchés de l’humanité.

7. L’attitude des Chrétiens vis-à-vis des Juifs qui démentissent Jésus et prétendent qu’ils l’ont crucifié et tué, et accusent sa mère d’avoir commis l’adultère.Ce dont elle est innocente. Pourant leur attitude actuelle à l’égard des Juifs se traduit par le soutien et la loyauté, contrairement à leur attitude clairement haineuse envers les musulmans qui vénèrent Jéus (paix sur lui) et sa mère.

8.Leur modification des Evangiles, livres d’Allah le Très-haut. Qu’il s’agisse d’une modification verbale ou d’une altération dans le sens de la surcharge des textes ou dans celui du détournement du sens de manière à attribuer le mal à Allah le Très-haut et à Sa religion.

9.Le dogme du salut fondé sur la croyance qu’Allah a envoyé son fils unique pour sauver le genre humain d’un péché commis par le père de l’humanité (paix sur lui) et qu’Allah a été incabale de lui pardonner , d’où l’envoi de son fils unique exempt de péché pour être sacrifié dans le but d’expier le péché originel. Ce qui est un dénigrement du Maître de l’univers et une négation des vérités, notamment le repentir d’Adam (paix sur lui) et l’intervention d’Allah pour empêcher que Jésus soit tué.

10.Leur négation de la prophétie de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) bien que précisée dans l’Ancien et le Nouveau Testament

11.Leur croyance en l’authenticité de la Thora altérée qu’ils détiennent actuellement, bien qu’on y trouve un insulte à Allah le Très-haut et Son dénigrement, et l’insulte des Prophètes et Envoyés, propos trop graves pour être proférés. Pourtant nous les mentionnons pour qu’on sache l’extrème gravité de leur mécréence.

          Ils prétendent qu’Allah a tellement pleuré pour exprimer son regret du déroulement du déluge ayant emporté le peuple de Noé qu’Il a été atteint de conjongtivite et que les anges se sont rendu à Son chevet. Combien Allah le Très-haut transcende cela!

          Ils prétendent que Loth (paix sur lui) a forniqué avec deux de ses  filles et que Noé a tellement bu du vin qu’il s’est mis à nu..entre autres  très nombreux propos honteux.Voir Hidayatoul Houyaara fii awbiatil Yahoud wa Nassaara par Ibn al-Qayyim et Naqdh an-Nasraniyyah par Dr Muhammad ibn Abdoullah as-Souhaym.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet