Télécharger

la dernière recommandation de Jacob, l’endroit où les feuilles d’Abraham sont mentionnés dans le Coran et le pays qui abrite le taux le plus élevé de populations musulmanes et comment ces gens-là se sont convertis à l’Islam ?

Question: 4134

1/Quelle est la dernière recommandation faite par le prophète jacob à ses fils avant sa mort?

2/Les feuilles transmises à Abraham sont perdues, mais elles sont mentionnées dans plusieurs endroits du Coran.Cite deux de ses endroits?

3/Quel est le pays qui abrite le plus grand poucentage de population musulmane?Comment ces musulmans se sont convertis à l’Islam?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

1/
Le saint Coran a indiqué que Jacob, avant sa mort, avait fait à ses enfants
une recommandation conçue en ces termes :  ةtiez- vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’ il dit à ses
fils: “Qu’ adorerez- vous après moi?” – Ils répondirent: “Nous
adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac,
Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis”.
(Coran, 2::133)

2/
Les feuilles d’Abraham sont mentionnés dans la sourate 89verset 19 et dans la
sourate 53erset 37.

Le
plus grand pays musulman du point de vue démographique en Afrique, c’est le
Nigéria et en Asie, c’est l’Indonésie. Les indonésiens
se convertirent à l’Islam grâce au contact avec des commerçants musulmans hadramis,
comme on le sait.

Peut-être
est-ce l’objet de la question même si elle n’est pas précise, car la considération
du taux signifie autre chose que cela…

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet