Télécharger

Peut un non musulman entrer au paradis

Question: 727

Peut un non musulman entrer au paradis

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La
réponse à cette question est supposée claire pour chaque musulman,car
il s’agit d’une évidence de la foi.Il suffit  pour y répondre
de citer un seul verset et un seul hadith.Quant au verset,il s’agit
de la parole du Très Haut:   Et quiconque désire une religion
autre que l’ Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’ au-delà
parmi les perdants.
(Coran,3:85).Quant au hadith,il s’agit de
la parole  de l’Elu (bénédiction et salut soient sur lui):  Par
Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout
juif ayant entendu ma mission et  qui meurent sans me croire seront
parmi  les habitants  de  l’enfer.
(rapporté
par Mouslim – puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153).

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet