Télécharger

Sectes musulmanes et influences  etrangères

Question: 783

Sectes musulmanes et influences  etrangères

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L’Islam est la seule religion agréée
par Allah.C’est la voie  unique empruntée par Muhammad (bénédiction
et salut soient sur lui) et ses compagnons.Il n’y a ni sectes ni voies
divergentes dans la religion d’Allah.Mais bon nombre de gens se sont
écartés de l’Islam et ont créé une multitude de sectes sans rapport
avec l’Islam telles que les Batiniyya,les Quadiyaniyya,les Bahaïs et
d’autres dont nous avons été avertis par Allah en termes: « “Et
voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez- le donc; et ne suivez
pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.”Voilà ce qu’ Il
vous enjoint. Ainsi atteindrez- vous la piété..    « (Coran,6:153).

Quant à la deuxième partie de votre question,vous
devriez savoir,cher monsieur, que l’Islam est une révélation venue très
pure d’Allah leTrès Haut.Celui-ci l’a agréé comme Religion pour Ses
serviteurs et en a cloturé  les religions.L’Islam domine les messages
divins antérieurs, de sorte qu’il n’est pas possible de soutenir qu’il
ait subi leurs influences.

Nous espérons que vous lirez davantage
sur cette religion, et  nous demandons à Allah de nous guider sur
la voie droite.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet