Télécharger

Les Rifai s’assènent des coups de couteau sans être blessés

Question: 9338

Que pensez-vous de ceux qui s’appellent dervichs et qui se donnent des coups de couteau et d’autres (coups). En le faisant, ils disent : ô Rifaï , avant de dire : ô Allah ! Qu’en dit la loi religieuse ? Existe-t-il un argument pouvant soutenir leurs actes ? Puisse Allah les récompenser par le bien !

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Ces gens-là sont des
menteurs rusés. Leurs actes ne reposent sur rien. Ce sont plutôt des menteurs
qui emploient des procédés de nature à brouiller les gens et à leur faire croire
qu’ils se donnent des coups de couteaux alors qu’il n’en est rien. Ce n’est
que de l’illusion et de la magie qui frappe les yeux comme les actes des magiciens
de Pharaon à propos desquels Allah a dit qu’ils avaient terrorisé les gens et
envoûté leurs yeux.

Il s’agit d’expliquer
que ces gens sont des pervers rusés dont les actes ne reposent sur aucun fondement,
des gens ne font que tromper les gens. Si, en plus, ils invoquent Rifaï ou un
autre, ils commettent le shirk majeur au même titre que celui qui dit :
 ô Rifaï !  ou  ô Messager d’Allah ! Aidez-nous
ou  Intercède pour nous . Ou ô Ali, mon Maître !  ou
des propos similaires. Tout cela relève du shirk majeur. Tout cela revient
à détourner le culte au profit d’un autre qu’Allah. Tout cela est assimilable
aux actes des tombolâtres et aux actes des adorateurs de Lat et Uzza et leurs
semblables. C’est du shirk majeur. Nous demandons à Allah de nous en
préserver.

Les gens qui se donnent
des coups de couteau ne font qu’en donner l’illusion pour tromper (les spectateurs).
Ce qu’ils font ne repose sur aucun fondement. Ce sont des menteurs pervers.
Si des autorités musulmanes existent dans leurs pays, elles doivent mettre fin
à ces actes et en sanctionner les auteurs pour les amener à se repentir de leurs
mauvais actes.

Source

Voir l’ouvrage intitulé : Madjmou fatawa wa maqalat mutanawwia par son éminence, l’érudit Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde). Vol. 9. P. 285

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet