Télécharger

Insulter la plume et le papier…

Question: 1079

Un homme qui ecrivait sur une feuille a commis une faute d’orthographe..Ceci l’ si énervé qu’il s’est mis à insulter la religion et le ciel de la plume et de la feuille!Peut on considérer l’insulte adressé à une plume, une feuille,une pierre,un arbre, une chaise, un verre ou d’autres objets comme un acte de mécréance?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’y a aucun doute que ces insultes sont interdits,même si on peut arguer que la plume et la feuille ne sont pas soumise à la religion constituée par des actes cultuels.Car il est bien connu qu’il n’existe qu’une seule Religion et que c’est bien Allah qui a rendu les plumes et d’autres instruments disponibles et a facilité leur usage.Il est donc à craindre que l’insulte s’adresse indirectement à Allah le très Haut.Aussi l’intéressé doit-il se repentir, demander pardon et ne pas récidiver.

Source

Extrait du livre: Al-Lou’lou al-makine fi fatawa ibn Djabrine,p.34

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet